Accueil

-

Blog

-

Espace de vie, d’accueil et de travail

-

Bureaux | Restos : Zoom sur la tendance végétale

Bureaux | Restos : Zoom sur la tendance végétale

Des solutions végétales acoustiques et isolantes pour habiller vos espaces !

100% NATUREL SANS ENTRETIEN GRÂCE À UN PROCESSUS DE STABILISATION

Des murs végétaux, écrans acoustiques, suspensions et divers autres produits qui utilisent une variété de plantes stabilisées 100% naturelles, c’est le concept proposé par la société belge Greenmood pour l’agencement de vos espaces Contrairement aux murs végétaux vivants, ils ne nécessitent aucun entretien grâce au processus de stabilisation.

BIEN-ÊTRE & PRODUCTIVITÉ, CE N’EST PAS UN SECRET, LE VÉGÉTAL À CETTE VERTUE DE NOUS INVITER AU CALME ET À L’APAISEMENT . . .

Le mur végétal a un rôle isolant et acoustique, car il absorbe les bruits et les ondes émises par les différents appareils dans l’espace de travail. Ainsi en agissant sur le bruit, ils permettent aussi de réduire les effets induits tels que les maux de têtes et le stress. Les plantes peuvent également jouer un rôle de barrière naturelle entre les espaces. A l’heure de l’open-space et du décloisonnement, cette solution favorise l’échange et la coopération tout en préservant les espaces individuels nécessaires à certaines fonctions.

  • En 1993, une étude de Rachel et Stephen Kaplan, professeurs à l’Université du Michigan, met en évidence que les salariés ayant une vue sur des arbres et des fleurs depuis la fenêtre de leur bureau sont moins anxieux et plus satisfaits au travail.
  • Plus récemment, les travaux de l’Université de Cardiff (2014) démontrent qu’il suffit « d’enrichir un bureau jusque là spartiate avec des plantes pour accroître la productivité de 15% ».
  • De même, un environnement de travail doté de petits espaces verts ou de jardin permettrait ainsi de faire baisser l’absentéisme de l’ordre de 10% (Étude de l’Université américaine de l’Oregon – 2011)

UNE DÉCO QUI MARQUE LES ESPRITS ! UN CADRE QUI REFLÈTE VOTRE IDENTITÉ.

Plafonds, murs, cadres, logo, aucune limite à la création ! Vous pouvez désormais personnaliser votre intérieur selon vos envies. Cette tendance design et relaxante, en plus d’apporter de réelles vertus acoustiques, offre un cadre unique à votre espace de travail ou de restauration. Aujourd’hui, par exemple, on ne va plus au restaurant uniquement pour manger, mais de plus en plus pour vivre une expérience gastronomique. Aller au resto c’est aussi garantir une expérience, une ambiance ; le décors doit être le reflet de votre cuisine, de votre identité. Quand on sait que sur les applications comme la Fourchette ou Tripadvisor, la note pour le cadre vaut autant que celle pour la cuisine, mieux vaut ne pas se louper !

Vous avez un projet d’agencement ?

Contactez-nous