Accueil

-

Blog

-

Actu métier

-

Des robots dans mon officine !

Des robots dans mon officine !

Ils ne pensent pas encore à votre place, mais presque ! Automates & robots, quoi de neuf Docteur ?

Les robots dans une pharmacie ce n’est pas nouveau me direz-vous ! Mais savez vous que compte tenu de la situation sanitaire actuelle, ils sont plus que jamais sur le devant de la scène ?

DOIS-JE AUTOMATISER MON OFFICINE ? UN INVESTISSEMENT PAYANT, PEUT IMPORTE LA TAILLE DE LA PHARMACIE.

Alors oui on pourrait se dire que la technologie est réservée aux grandes officines qui génèrent des millions de chiffre d’affaires annuel… et bien détrompez-vous !

Petites, moyennes, grandes, rurales ou de centres commerciaux, tout le monde y trouve son compte à condition de choisir la bonne solution selon vos besoins. Laissez aux machines le soin d’effectuer les tâches sans valeur ajoutée(rangement, préparation de commandes, gestion de stocks, périmés) et gagnez du temps pour ce qui a le plus d’importance.

 

” On dit que la patience est une vertu, mais la longueur de l’attente rend impatient.” Denis Lapointe

UNE PHARMACIE SANS FILE D’ATTENTE + UN PERSONNEL DISPONIBLE SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE PHARMACIE MODERNE.

Alors que la crise sanitaire que nous traversons n’en finit pas et génère une augmentation de la fréquentation, de nouvelles missions font leur apparition : vaccinations, dépistages et un besoin d’espace pour les consultations confidentielles. Les officines doivent se réinventer pour éviter l’engorgement et faire respecter les distances de sécurité.

Vous consacrer à l’essentiel !

Chiffres clés pour une solution automate :

  • Délivre entre 6 et 12 ordonnances complètes/minute.
  • 2 à 3 heures de travail quotidien économisées par personne.

 

3 raisons d’automatiser :

      • Productivité,
      • Confort
      • Gain de place.

Agencement pharmacie houot agencement

Un gain de place, c’est donc de nouvelles possibilités d’agencement qui s’offrent à votre officine : fluidifier le parcours client, dégager la vue, mettre en valeur des espaces dédiés ou encore améliorer l’exposition de vos produits.

L’objectif : vous concentrer sur le conseil et les services, consacrer un maximum de temps à votre patientèle et lui proposer un espace de vente agréable et propice au développement des ventes.

ALORS PRÊT À VOUS ROBOTISER ?

Ça m’intéresse