Accueil

-

Blog

-

Environnement & solutions durables

-

Les 23 & 24 juin 2021 : 1 salon, 2 enjeux majeurs !

Les 23 & 24 juin 2021 : 1 salon, 2 enjeux majeurs !

Pour les professionnels du bâtiment & de la construction, les 23 & 24 juin à Paris porte de Versailles, le double RDV à ne pas manquer !

Le salon national de la construction et de l’aménagement urbain, en cohérence avec la stratégie bas carbone de l’état.

LOW – CARBON WORLD LA TRAJECTOIRE CARBONE, ENJEU DE LA DÉCENNIE !

Le Low Carbon World, le premier événement exclusivement dédié à la transition Bas-Carbone et environnementale. L’objectif étant de réunir toutes les parties prenantes, valoriser les solutions déjà disponibles et les démarches exemplaires, et stimuler l’innovation et les nouveaux projets.

Les organisations professionnelles et les industriels se mobilisent sur Low-Carbon World pour aider les professionnels à s’adapter aux nouvelles exigences réglementaires et accélérer la mise en oeuvre des solutions les plus performantes.

BIMWORLD
LES USAGES ET BÉNÉFICES DU NUMÉRIQUE POUR TOUS LES MÉTIERS ET POUR DES OUVRAGES PLUS DURABLES ET PERFORMANTS.

En parallèle, le BIM World, rassemble tous les acteurs du numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement du territoire. Dans le cadre du plan de relance gouvernemental et de la « Stratégie Nationale Bas-Carbone », les marchés de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain sont appelés à jouer un rôle majeur.

La RE2020 (règlementation environnementale), loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, massification de la rénovation énergétique, éco-conception, décarbonation et industrialisation des filières construction, nouveaux emplois verts… fixe à l’état français, aux territoires, aux entreprises et aux citoyens, un objectif de réduction du poids carbone de 49% à l’horizon 2030 et une décarbonation complète pour 2050. Le secteur du bâtiment qui représente en France près de 30% des émissions carbone joue un rôle déterminant dans cette stratégie. Les nouvelles contraintes règlementaires sont aussi des opportunités à saisir pour tous les acteurs.

Les nouvelles contraintes règlementaires sont aussi des opportunités à saisir pour tous les acteurs

L’UN DES PRINCIPAUX LEVIERS EST D’AGIR SUR LES ÉMISSIONS DES BÂTIMENTS, DU SECTEUR RÉSIDENTIEL COMME DU SECTEUR TERTIAIRE, QUI REPRÉSENTENT UN QUART DES ÉMISSIONS NATIONALES DE GAZ À EFFET DE SERRE.

En savoir plus