Accueil

-

Blog

-

Retail, tendances & design

-

O terrazzo mio !

O terrazzo mio !

Cette “nouvelle” tendance qui inonde nos catalogues déco et revient tout droit des années 80 ! Le terrazzo, nouvelle génération.

Vous l’avez sûrement remarqué dans le nouveau bistrot branché du quartier, ou dans cette nouvelle boutique qui vient d’ouvrir au coin de la rue. Le terrazzo est bel et bien de retour ! En feuilletant les magazines de déco, il est là. On le voit en plateau de table, au sol, sur les murs, bref partout où on souhaite apporter un peu de couleur et un peu d’imagination.

D’où ça vient ? Qu’est-ce-que c’est ?

Comme tout produit, il évolue avec son temps. Nous sommes loin des terrazzos traditionnels à l’époque des grands palais de Venise. Découvrez la nouvelle génération de terrazzo par QUARELLA: inspirée par une histoire riche et tournée vers une architecture responsable et performante.

La nouvelle génération de terrazzo par la marque italienne QUARELLA est composée de fragments de marbre et autres éléments décoratifs comme du quartz et du verre, liés entre eux par une résine de polymère. Le savoir-faire du terrazzo remonte à l’Antiquité et tire son nom d’une petite ville près deVérone. Autrefois, les cristaux de marbre étaient liés par un ciment. L’utilisation aujourd’hui d’une résine augmente les performances du revêtement tout en diminuant l’épaisseur des dalles afin de faciliter la mise en oeuvre.

Comment fabrique t’on ce nouveau terrazzo ?

On commence par le broyage et le mélange des minéraux en y ajoutant une résine et autres pigments.On vient par la suite couler le mélange en blocs. Après un procédé de vibro-compactage sous vide, on vient chauffer le tout pour créer la polymérisation de la matière. On découpe par la suite le bloc en tranches et procédons au polissage de surface afin de lui donner un aspect lisse et brillant ou mate.

Une palette de coloris en veux-tu, en voilà !

De par son procédé de fabrication à partir d’éléments naturels, le résultat du carreau est donc complètement aléatoire. Parfait pour les grandes surfaces où nous ne voulons pas avoir de répétition comme sur un carrelage classique qui répète le même motif. Les carreaux QUARELLA sont disponibles en finition polie ou mate, dans un variété impressionnante de coloris (gris, vert, noir, blanc, beige, rose, orangé, etc).

Du terrazzo dans mon resto ? Dans ma boutique ou même au bureau !

Les clients sont de plus en plus sensibles à l’environnement et au décor. Les points de vente sont maintenant devenus une véritable expérience à part entière
où le client veut qu’on lui raconte une histoire, que l’espace le fasse voyager, le réconforte, le surprenne. Leterrazzo possède cet effet spectaculaire à l’oeil qui le regarde. Il est invitant, intrigant, et avant tout, il est ne laisse personne indifférent…

Facile d’entretien !

Les nettoyants neutres et détergents doux, mélangés avec de l’eau sont parfaits pour l’entretien au quotidien. Le produit étant majoritairement composé de marbre naturel, il ne faut pas utiliser de détergent acide, d’anti-calcaire, ni de produit trop abrasif.

Boostez l’expérience client de votre espace commercial !

Dalle 60x60cm à partir de 80€TTC/m2 prix public conseillé

Ça m’intéresse