Accueil

-

Blog

-

Fooding & métiers de bouche

-

Resto : la déco peut-elle attirer plus de clients ?

Resto : la déco peut-elle attirer plus de clients ?

Indéniablement, oui !!! Plus qu’une dégustation, une expérience gastronomique qui passe par l’atmosphère du lieu.

Aujourd’hui, on ne va plus au restaurant uniquement pour manger, mais de plus en plus pour vivre une expérience gastronomique. Aller au resto c’est aussi garantir une ambiance, un ressenti, le décor doit être le reflet de votre cuisine, de votre identité.

L’EXPÉRIENCE CLIENT, SÉDUIRE LE CLIENT ET PAS UNIQUEMENT PAR L’ASSIETTE !

Avant même de rentrer dans votre établissement, le consommateur doit être séduit, cela passe par la terrasse et/ou la façade, l’enseigne et tout ce qu’il voit depuis l’extérieur. Tous ces éléments doivent refléter en quelques secondes votre identité, votre carte et l’inciter à rentrer.Les 20 premières secondes : la manière dont le client sera accueilli, les premières images qu’il percevra de l’espace, l’ambiance auditive, à ce stade, la décoration prime: c’est elle qui va guider le client sur l’expérience qu’il va pouvoir s’offrir.

UNE DÉCO ORIGINALE ET IDENTITAIRE + UN MENU À LA HAUTEUR DU LIEU = LE COMBO GAGNANT !

INTERNET & LES RÉSEAUX SOCIAUX

Quand on sait que sur les applications comme the Fork ou Tripadvisor, la note pour le cadre vaut autant que celle pour la cuisine, mieux vaut ne pas se louper.

  • Selon Ipsos Mori, 90% des restaurateurs déclarent que leur présence en ligne et leur réputation constituent des domaines d’intérêts pour les deux années à venir.
  • Une seule belle photo publiée sur votre page Google ou par un compte Instagram influent est capable d’attirer de nombreux nouveaux clients, la décoration est capitale pour de puissants réseaux de marketing visuel.
  • Instagram compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 80% suivent des entreprises et dont 60% découvrent des entreprises sur ce média.

Jamais autant de consommateurs n’ont utilisé les sites d’avis en ligne et les réseaux sociaux pour trouver des lieux où manger. Internet et les réseaux sont la vitrine virtuelle de votre établissement, et notamment via des photos : c’est le tout premier élément décisif qui donnera envie, ou non, à un client de venir franchir votre porte et déguster votre carte. Votre décoration est donc un élément clé de l’expérience client qui l’incitera à en parler et surtout à revenir !

Vous avez un projet d’agencement ? De refresh ?

Contactez-nous